L’Ecole des Parents 76

Notre association « Ecole des Parents et des Éducateurs de la Seine Maritime »  ou EPE 76 a été créée le 17 janvier 2005 à Rouen.

L’ EPE 76 est agréée par la Fédération Nationale des Ecoles des Parents et des Éducateurs et fait donc partie d’un réseau associatif national de quarante cinq EPE qui proposent différents services de soutien et d’accueil autour de la relation éducative en direction des jeunes, des parents et des professionnels.

Elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent soutenir ses actions, agir, développer des projets dans le respect de ses objectifs et de ses valeurs.

Les EPE font le choix de ne fournir aucun mode d’emploi; elles se proposent d’aider les personnes à trouver leurs propres chemins en s’appuyant sur l’apport des sciences humaines et sur l’idée selon laquelle toute personne est en capacité de  faire.

L’équipe est composée d’une personne à l’accueil , 5 intervenants, et une directrice. L’ EPE 76 est subventionnée par le Conseil Départemental de la Seine Maritime pour l’ensemble de ses activités. Les actions réalisées dans le cadre du REAAP sont également subventionnées par la Direction départementale de la cohésion sociale 76 et la Caisse des Allocations Familiales 76. Elle a également le soutien de la ville de ROUEN.

Nouveau, New, Nuevo:         English translation            Traducción española

Traductions de Marie Gilow